![]() par email |
Mme Corinne Imbert attire l'attention de M. le ministre de la cohésion des territoires au sujet de la baisse des aides personnalisées au logement. Il est prévu une diminution moyenne de soixante euros par an et par habitant afin d'économiser 1,7 milliard d'euros. Parallèlement, le Gouvernement souhaite imposer aux organismes d'habitations à loyer modéré (HLM) une compensation par une remise de loyer afin de ne pas modifier les quittances des locataires. Ce manque à gagner pour les organismes aura des conséquences sur la qualité des logements HLM.
En Charente-Maritime on estime à 2,3 millions d'euros la somme qui ne pourra pas être utilisée afin de construire de nouveaux logements ou encore d'entretenir les 4 600 logements existants. De plus, cette somme ne profitera pas à l'ensemble des entreprises du département. Inéluctablement ce sont de nombreux emplois qui sont menacés sur le territoire de la Charente-Maritime.
Aussi lui demande-t-elle si le Gouvernement entend mettre en place une aide financière permettant de compenser le manque à gagner des offices HLM à la suite de la baisse des aides personnalisées au logement.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.