![]() par email |
M. Pierre Laurent attire l'attention de Mme la ministre de la culture sur la dégradation de la salle du Palais Garnier à Paris.
Des représentants du personnel estiment que depuis les années 2010, les directions de l'Opéra de Paris n'assument plus pleinement leur responsabilité patrimoniale concernant la salle du Palais Garnier.
Dès fin septembre 2017, un courrier documenté l'a alertée à ce sujet. Ces personnels dénoncent plus précisément que cette institution mondialement connue souffre d'une baisse des subventions publiques, d'un manque d'organisation, d'une absence d'expertise technique ainsi que d'une insuffisance d'effectifs alloués à la préservation de ce lieu classé.
Ils demandent un audit, en vue notamment de donner des orientations pour sauvegarder cette salle qui fait partie du patrimoine national et maintenir en état les deux ateliers de restauration de la salle.
Ils estiment également que la direction de l'Opéra de Paris doit rendre des comptes à un architecte des monuments historiques en ce qui concerne les travaux et la gestion de la salle du Palais Garnier et de ses parties publiques et proposent qu'à cette fin, il soit consulté au quotidien pour la gestion de la salle et des travaux entrepris.
Il lui demande ce qu'elle compte faire face à ces requêtes.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.