![]() par email |
M. Laurent Lafon attire l'attention de Mme la secrétaire d'État, auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées sur l'accès à l'emploi des personnes en situation de handicap. Il existe toujours aujourd'hui une forte corrélation entre handicap et chômage.
Effectivement, en mars 2016, le nombre de demandeurs d'emploi handicapés (DEBOE) s'élève à 486 258. Il continue de progresser (+5,3 % en un an), à un rythme toutefois plus modéré que les années précédentes.
Les personnes handicapées, qui représentent 8,4 % de l'ensemble des demandeurs d'emploi, présentent toujours des difficultés particulières d'insertion (âge élevé, plus faible niveau de formation...) qui se matérialisent par une forte ancienneté d'inscription au chômage : 799 jours en moyenne, soit plus de 200 jours de plus que pour l'ensemble des publics.
Cette situation s'apparente alors à une double peine pour les personnes concernées. C'est pourquoi, il lui demande quelles mesures sont envisagées afin de favoriser l'embauche des personnes concernées.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.