Photo de Dominique Théophile

Dominique Théophile
Question écrite N° 2239 au Ministère de la culture.


Suppression de France Ô

Question soumise le 30 novembre 2017

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Dominique Théophile attire l'attention de Mme la ministre de la culture sur la nécessité de maintenir la chaîne France Ô, lien indispensable entre la métropole et l'Outre-mer.

Dans le cadre de la réforme de l'audiovisuel public, le ministère de la culture, dans ses « contributions au Comité action publique 2022 » évoque en effet la possible suppression de France Ô, et cela afin de réaliser des économies.

Or, France Ô, depuis sa création en 2005, n'a cessé de se renforcer puisque la chaîne est désormais accessible sur l'ensemble du territoire et ne connaît pas d'équivalent dans l'offre audiovisuelle. Elle a résisté malgré les changements de gouvernements qui n'ont pas toujours facilité sa vocation initiale de trait d'union entre la métropole et les régions ultramarines.

Par ailleurs, le candidat Emmanuel Macron, lors de sa rencontre avec les associations ultramarines de l'Hexagone le 8 avril 2017, avait écarté la suppression de la chaîne, affirmant que la mission de France Ô était pleinement justifiée.

Enfin, une telle disparition entraînerait aussi la suppression d'emplois, ce qui l'inquiète vivement.

Aussi, il la remercie de bien vouloir étudier la question à la lumière des éléments qu'il vient d'apporter, afin d'assurer la pérennité de France Ô.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion