Photo de Samia Ghali

Samia Ghali
Question écrite N° 2350 au Ministère de la transition


Enfouissement des lignes à haute tension à Fos-sur-Mer et protection de la biodiversité

Question soumise le 7 décembre 2017

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Samia Ghali attire l'attention de M. le ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire sur la question de l'enfouissement des lignes à haute tension RTE (Réseau de Transport d'Électricité) à Fos sur Mer.

Dans le parc des Salins, la faune et la flore sont classées et protégées. Or, à nouveau, en août 2017, neuf flamants roses sont morts en percutant une ligne électrique des salins, au dessus des étangs de Fos-sur-Mer dans les Bouches-du-Rhône. Sur cette partie du territoire, malgré un cadre environnemental réglementé, des lignes électriques à 225 000 volts piègent régulièrement les oiseaux.

Au regard des règles environnementales que l'État a mises en place sur ce site, compte tenu des espèces rares et protégées qui y évoluent, il est nécessaire d'entreprendre avec RTE un plan d'enfouissement de cette ligne afin de protéger réellement la biodiversité de ce territoire remarquable.

Elle lui demande quelles mesures il envisage de prendre pour que le Parc des Salins redevienne un endroit sûr et accueillant pour la faune locale.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion