par email |
M. Michel Amiel attire l'attention de Mme la ministre des solidarités et de la santé sur la situation des établissements d'hébergement pour les personnes âgées dépendantes (EHPAD).
Alors que le Parlement viens de discuter les lois de finances et que le problème du vieillissement de la population voire de la prise en charge de ce 5eme pilier de l'assurance maladie de la dépendance est de plus en plus présent, de nombreux acteurs du secteur des EHPAD se sont réunis pour interpeller le Gouvernement sur les manques dans ce domaine.
En effet, l'association des directeurs au service des personnes âgées (AD-PA), ainsi que des représentants de nombreux syndicats ont adressés en octobre 2017 un appel sur la situation des ces établissements et la détresse dans laquelle se trouvent le personnel, les personnes âgées et leur famille.
Alors que pour le plan solidarité grand âge 2007-2012, le taux d'encadrement préconisé était de 0,65 nous en sommes aujourd'hui uniquement autour de 0,57.
Aussi, alors que le nombre de personnes âgées ne cesse d'augmenter, il lui demande quelles mesures elle compte prendre afin d'améliorer les conditions de vie des résidents des EHPAD et les conditions de travail du personnel qui les accompagne.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.