Photo de Rachel Mazuir

Rachel Mazuir
Question écrite N° 2578 au Ministère de l'agriculture


Suppression des aides au maintien de l'agriculture biologique

Question soumise le 21 décembre 2017

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Rachel Mazuir appelle l'attention de M. le ministre de l'agriculture et de l'alimentation sur la suppression des aides au maintien de l'agriculture biologique annoncée le 20 septembre 2017 à Bourg-lès-Valence.

Le Gouvernement justifie cette suppression par un recentrage des budgets disponibles sur le financement de nouveaux contrats d'aide à la conversion. Il n'en reste pas moins que cette annonce fragilise les agriculteurs fraîchement certifiés, qui comptaient sur l'« aide au maintien » pour consolider le modèle économique de leur ferme.

Si les régions pourront continuer de financer les aides au maintien sur de nouveaux contrats, elles devront le faire « en responsabilité et sans mobiliser les crédits du ministère ». Aussi, les acteurs de la filière biologique se disent inquiets et craignent des différences de traitement d'une région à une autre.

Face à ces inquiétudes, il souhaiterait connaître les mesures que le Gouvernement envisage pour rassurer les agriculteurs d'une filière en pleine expansion.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion