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M. Arnaud Bazin attire l'attention de M. le secrétaire d'État, auprès du Premier ministre, chargé du numérique sur le service jalerte.arcep.fr. Celui-ci permet aux abonnés de remonter les problèmes avec leur opérateur et a déjà enregistré plus de 12 600 alertes.
Il en ressort que les consommateurs ne sont pas satisfaits des services offerts par leurs opérateurs télécoms.
Cette situation pose toutefois un certain nombre de questions sur l'entretien des réseaux car nombre d'usagers estiment ne pas disposer d'un service internet de qualité.
Les consommateurs sont aussi mécontents face aux hausses de tarifs imposées sans préavis dans le mobile.
La fibre constitue un autre sujet de mécontentement. Si chacun souhaite légitimement y avoir un accès facile et rapide, il apparaît que les procédures, notamment dans les immeubles collectifs, ne sont pas toujours faciles à mettre en place. La réglementation est complexe et les opérateurs n'ont pas toujours des équipes immédiatement disponibles pour effectuer des raccordements.
Ainsi, le médiateur des communications électroniques enregistre des plaintes en hausse, de l'ordre de 10 %.
Si cette prise de conscience par les consommateurs est louable, il lui demande quels dispositifs complémentaires il entend prendre pour répondre à ces préoccupations.
Cette question n'a pas encore de réponse.
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