par email |
Mme Christine Prunaud attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale sur les suites éventuelles données à la réforme des rythmes scolaires.
De nombreuses mairies se sont attachées à la mise en place de cette organisation en proposant des activités de qualité aux enfants des écoles publiques et privées.
À la rentrée 2017-2018, les collectivités avaient donc la possibilité de revenir ou non sur la semaine de quatre jours. De nombreuses communes ont souhaité maintenir les temps d'activité périscolaires (TAP), afin de ne pas prendre de décision dans l'urgence sans une large concertation avec les enseignants, les familles et les agents.
Ces communes s'interrogent alors pour la rentrée 2018-2019 et souhaitent statuer sur cette question du maintien ou non des TAP et des fonds de soutien aux communes dans ce cadre, en 2018 et les années suivantes.
C'est pourquoi elle lui demande des réponses à ce sujet afin de permettre aux collectivités concernées de préparer dans les meilleures conditions possibles la rentrée 2018-2019.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.