par email |
M. Yannick Vaugrenard attire l'attention de Mme la ministre des solidarités et de la santé sociales sur la suppression de l'aide personnalisée au logement- accession, en particulier pour les personnes atteintes de handicap.
En effet, les aides personnalisées au logement dans le cas d'une accession ont été supprimées depuis le 1er janvier dernier. Cela pénalise fortement les personnes aux revenus faibles. C'est d'autant plus vrai pour les personnes en situation de handicap, puisqu'elles doivent aménager leur logement à leurs besoins particuliers, ce qui entraîne des coûts supplémentaires.
La suppression de l'APL accession va ainsi empêcher de fait des personnes d'accéder à la propriété et donc de pouvoir vivre de manière autonome.
Le soutien aux personnes en situation de handicap est essentiel à la cohésion de notre société et il est nécessaire de leur permettre d'accéder à une vie indépendante est de notre devoir. Il lui demande donc de revenir sur la suppression de l'APL accession, en particulier pour les personnes atteintes de handicap qui, pour se loger, doivent investir dans des logements adaptés à leur conditions de vie particulières.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.