Photo de Roger Karoutchi

Roger Karoutchi
Question écrite N° 2862 au Ministère de l'intérieur.


Résurgence des bandes organisées à Paris

Question soumise le 25 janvier 2018

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Roger Karoutchi attire l'attention de M. le ministre d'État, ministre de l'intérieur sur l'inquiétante résurgence des bandes organisées à Paris. Samedi 13 janvier, un adolescent de 15 ans a été mortellement poignardé en pleine rue de la roquette dans le 11ème arrondissement de Paris. D'après les premiers éléments de l'enquête communiqués par la préfecture de police, une trentaine de jeunes appartenant à des bandes du 11e et du 20e arrondissement de Paris se sont affrontés.

A Paris, une cellule de la police est chargée depuis 2010 de suivre ces phénomènes et de cartographier la présence de ces bandes. Dans la capitale, elles sont présentes notamment dans des arrondissements périphériques et dans des villes voisines de la petite couronne. D'après cette cellule de police, les bandes seraient aujourd'hui une quarantaine à sévir dans plusieurs arrondissements de la capitale, avec des jeunes de parfois 12-13 ans.

S'il parait difficile d'enrayer ce phénomène, les bagarres et rixes de rues étant souvent des évènements-éclairs, les moyens de police pour la lutte contre la criminalité organisée doivent être augmentés à Paris où la violence et l'insécurité semblent s'installer dans certains arrondissements, notamment dans la périphérie Est de la ville.

En conséquence, il interroge Monsieur le ministre sur les mesures qui seront prises par l'État pour garantir la sécurité des parisiens contre ces violences de groupe.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion