Photo de Dominique Théophile

Dominique Théophile
Question écrite N° 2954 au Ministère des outre-mer.


Extension du fonds vert à l'ensemble des outre-mer

Question soumise le 1er février 2018

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Dominique Théophile interroge Mme la ministre des outre-mer sur les contours et la hauteur des financements dans le cadre de l'extension du « fonds vert ».

En effet, elle a annoncé au mois de décembre 2017 l'élargissement du « fonds vert » en direction de l'ensemble des territoires ultramarins. Cette initiative avait déjà été lancée dans les régions du Pacifique et avait permis de financer dix-sept projets pour un montant total de 60 millions d'euros. Ce « fonds vert » étendu à tous les territoires d'uutre-mer est un bon moyen d'accompagner les projets d'adaptation au changement climatique des collectivités territoriales.

À ce titre, si la collectivité régionale de Guadeloupe et les porteurs de projets acquièrent une meilleure visibilité quant aux modalités de l'élargissement du « fonds vert », ils pourront faire émerger les projets éligibles, et ce dans les meilleurs délais.

Vu l'importance de ce plan, qui peut permettre de doubler les initiatives financées dans le cadre de la transition écologique, sa mise en place doit être précisée aussi rapidement que possible.

Aussi, il la remercie de bien vouloir détailler les mesures prises dans le cadre de l'élargissement du « fonds vert » aux territoires ultramarins.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion