par email |
M. Arnaud Bazin attire l'attention de M. le ministre de l'économie et des finances sur les tarifs bancaires en hausse assortis d'écarts de prix considérables entre établissements.
La dernière enquête de l'association de consommateurs CLCV montre que les tarifs bancaires vont augmenter à minima de 71,93 euros en moyenne annuelle, et pour les clients utilisant internet, de 66,55 euros.
Concernant les frais de tenue de compte, l'association note que 14 établissements n'en facturent pas. Mais en moyenne, ils s'échelonnent entre 10,50 euros par an et 71,80 euros
Les transferts de plan d'épargne logement (PEL) d'un établissement à un autre augmentent en moyenne de 9,5 %, avec un coût moyen de 87,70 euros. Un virement occasionnel externe en agence reviendra en moyenne à 4,03 euros, alors que le chèque de banque va connaître une hausse de 4,3 % en moyenne.
Il lui demande donc son sentiment sur ces hausses programmées et variables et aimerait savoir si un renforcement de la communication auprès des clients ne serait pas utile, afin de leur éviter une mauvaise surprise.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.