Photo de Jean-François Rapin

Jean-François Rapin
Question écrite N° 3030 au Ministère des solidarités


Pratique de la dentisterie à prix réduit

Question soumise le 1er février 2018

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Jean-François Rapin attire l'attention de Mme la ministre des solidarités et de la santé sur le développement des centres à coûts réduits (« low-cost ») dans le secteur de la chirurgie-dentaire.

Depuis la loi n° 2009-879 du 21 juillet 2009 portant réforme de l'hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires, des centres de dentisterie de type « low-cost » se développent en France.

Le scandale « Dentexia » fait craindre le pire à la profession. Ces centres ont laissé des centaines de patients avec des soucis dentaires majeurs, leur gestion a été pointée du doigt, tout comme leurs pratiques ne répondant pas aux normes d'hygiène et de sécurité.

En effet, le développement de ces centres inquiète, légitimement, les chirurgiens-dentistes qui estiment que prodiguer des soins à prix réduit tend à entraîner, indéniablement, une baisse de leur qualité.

Aussi, il lui demande quelle est la vision du Gouvernement sur la pratique du « low-cost » dans le domaine de la dentisterie et si des mesures particulières seront prises afin de réglementer ces centres et d'y assurer la qualité des soins.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion