Photo de Antoine Lefèvre

Antoine Lefèvre
Question écrite N° 3110 au Ministère de l'éducation


Suppression des aides administratives à la direction d'école

Question soumise le 8 février 2018

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Antoine Lefèvre attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale sur la suppression des aides administratives à la direction d'école décidée par le Gouvernement. Dans le premier degré, des enseignants exercent, en plus de leur fonction d'enseignement, des charges de direction, pour laquelle ils sont très peu déchargés. L'annonce de la suppression d'emplois aidés dans l'éducation nationale pose alors de réelles difficultés d'organisation dans les écoles. Le travail des aides administratives est reconnu par tous et est devenu indispensable au bon fonctionnement de l'école.

Sans ces personnels, ce sont de nombreuses missions qu'il sera difficile de réaliser. Les directeurs d'école, qui ont déjà de lourdes tâches administratives à accomplir, ne pourront plus faire face à toutes les sollicitations: de secrétariat, standardiste, portier, médiateur, enquêteur….

Les retards s'accumulent, les informations circulent plus lentement et le travail d'enseignement en subit les conséquences, à la fois pour l'enseignant mais aussi pour les élèves. C'est pourquoi il souhaite savoir ce que le Gouvernement envisage de faire pour pallier les difficultés que vont rencontrer les écoles dans leur organisation.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion