Photo de Philippe Dallier

Philippe Dallier
Question écrite N° 3118 au Ministère auprès du Ministère de la transition écologique et solidaire


Entretien des réseaux routiers et autoroutiers

Question soumise le 8 février 2018

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Philippe Dallier attire l'attention de Mme la ministre, auprès du ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire, chargée des transports sur l'entretien des réseaux routiers et autoroutiers.

Au mois de décembre 2017, l'application GPS Waze a demandé à ses usagers de signaler la présence de « nids de poules » sur les routes d'Île-de-France. Le constat est alarmant : plus de 30 000 signalisations de « nids de poules » ont été recensées sur le réseau routier. Aucune voie n'est épargnée, qu'elle soit communale, départementale ou nationale.

Avec la baisse des dotations de l'État aux collectivités territoriales, certains responsables locaux reconnaissent avoir baissé les dépenses sur ces infrastructures pour maintenir la qualité d'autres services publics.

Selon le forum économique mondial, la France est passée du premier rang en 2012 au septième rang en 2015 du classement international en termes de qualité des routes.

De plus, à l'heure où le Gouvernement cherche à réduire le nombre de victimes des accidents de la route (en diminuant la limitation de vitesse), les conséquences à venir d'une telle situation suscitent l'interrogation. Il lui demande quelle politique le Gouvernement compte mettre en place concernant ce sujet.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion