par email |
M. Yannick Vaugrenard attire l'attention de M. le ministre de la cohésion des territoires sur la suppression de l'allocation logement pour le financement de travaux par les propriétaires occupants modestes.
En effet, les allocations logement pour le financement de travaux par les propriétaires occupants aux revenus modestes ont été supprimées depuis le 1er janvier 2018.
Cette allocation logement permettait aux personnes propriétaires mais vivant dans des conditions particulièrement dégradées de pouvoir réaliser des travaux, malgré leurs revenus modestes. Cela permettait ainsi de remédier à des conditions de vie indignes.
Aujourd'hui, cette aide n'existant plus, ces personnes sont contraintes de rester dans leur logement insalubre, sans aucune aide de l'État.
Ce sont une fois de plus les associations qui essayent de pallier le défaut de l'État dans ce domaine, mais les baisses constantes de subventions ne leur permettront pas de se substituer entièrement à la suppression de cette allocation.
Il lui demande donc comment l'État compte venir en aide à ces personnes aux revenus modestes propriétaires d'un logement nécessitant des travaux pour vivre dans des conditions acceptables.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.