![]() par email |
M. Michel Dagbert attire l'attention de Mme la secrétaire d'État, auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées sur l'avenir de l'enseignement et de l'éducation spécialisés des jeunes sourds et jeunes aveugles.
En effet, les personnels des instituts nationaux de jeunes sourds (INJS) et de l'institut national des jeunes aveugles (INJA) ainsi que l'association de parents d'élèves APA-INJ craignent que la baisse de l'ordre de 13 % de la subvention de l'État n'entraîne de graves conséquences en termes d'accueil et de scolarisation des jeunes sourds et des jeunes aveugles.
Ils redoutent également que cette décision n'impacte le fonctionnement même des établissements, plusieurs d'entre eux ayant déjà annoncé des suppressions de postes.
Enfin, une baisse importante de subvention pourrait selon eux entraîner à terme le démantèlement pur et simple de ces instituts.
Ces établissements permettent à de nombreux jeunes d'accéder à des diplômes de l'éducation nationale et ainsi d'assurer leur avenir.
Aussi, il lui demande de bien vouloir lui indiquer s'il entend prendre des mesures afin de permettre au service public d'éducation et d'enseignement spécialisé aux jeunes sourds et jeunes aveugles d'assurer pleinement ses missions.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.