Photo de Jacques Genest

Jacques Genest
Question écrite N° 3337 au Ministère auprès du Ministère de la transition écologique et solidaire


Contournement du Teil

Question soumise le 22 février 2018

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Jacques Genest attire l'attention de Mme la ministre, auprès du ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire, chargée des transports sur le contournement du Teil.

Il rappelle que cette déviation est attendue depuis trente ans et a pour objet de réaménager ce segment de la route nationale (RN) 102, axe majeur traversant le département de l'Ardèche d'est en ouest. En désengorgeant le centre-ville du Teil, en fluidifiant et sécurisant le trafic entre la vallée du Rhône et Aubenas, ces travaux doivent aussi permettre de désenclaver le sud du département, qui ne dispose d'aucune desserte ferroviaire ni d'autoroutes.

Or, il apparaît que les travaux attendus pour cette année devraient être encore retardés, l'État n'ayant finalement pas programmé le lancement de ce projet dans la programmation de 2018.

S'il devait se confirmer, cet ajournement serait d'autant plus regrettable que le département de l'Ardèche et la région Auvergne-Rhône-Alpes financent à hauteur de 40 % ce projet chiffré à 64 millions d'euros, montrant l'importance primordiale qu'elles accordent à l'aménagement de cette route nationale sur laquelle elles n'exercent de fait pas leurs compétences.

Il souhaite donc connaître sa position et les intentions de l'État sur ce sujet prioritaire pour l'amélioration des conditions de circulation sur la RN 102 et le développement du sud de l'Ardèche.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion