par email |
M. Jean-Noël Guérini appelle l'attention de Mme la ministre, auprès du ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire, chargée des transports sur la paralysie des transports en cas d'intempéries.
En effet, les 6 et 7 février 2018, un épisode neigeux a fortement perturbé les transports, notamment en Île-de-France où l'on a pu compter jusqu'à 739 kilomètres de bouchons cumulés, en particulier sur la nationale 118, artère essentielle, où près de 2000 automobilistes sont restés bloqués. Les bus ont cessé de circuler, certains trams, trains et RER ont été interrompus et le métro a été ralenti et pris d'assaut. Dans les aéroports parisiens, déjà difficiles à atteindre, la suppression de nombreux vols a entraîné un véritable chaos, les passagers en attente pendant des heures ne recevant ni information ni même le secours minimal d'une bouteille d'eau.
Comme il n'est pourtant pas exceptionnel qu'il tombe une dizaine de centimètres de neige en hiver, il lui demande comment mieux prévenir ces perturbations et diffuser une information adaptée aux personnes concernées.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.