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Mme Corinne Imbert attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale au sujet de la formation des enseignants sur les troubles spécifiques du langage et des apprentissages (dits communément troubles « dys »). À l'heure actuelle, en formation initiale, la formation dispensée dépend de la motivation des écoles supérieures du professorat et de l'éducation à intégrer cette problématique dans le cursus de formation, le nombre d'heures consacrées étant par conséquent variable en fonction des établissements et dans tous les cas très faible. En formation continue, seuls les enseignants motivés et volontaires peuvent accéder à une formation sur les troubles « dys ». Alors que ces troubles concernent 10 % de la population, la formation des enseignants à ce sujet fait ainsi aujourd'hui grandement défaut. Aussi lui demande-t-elle si le Gouvernement entend prendre des mesures pour faire connaître les neurosciences et évaluer le degré de connaissance des enseignants sur ces troubles en formation initiale et en formation continue afin d'assurer l'égalité des chances sur l'ensemble du territoire.
Cette question n'a pas encore de réponse.
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