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Monique Lubin
Question écrite N° 3581 au Ministère de l'éducation


Parcours de formation relatifs aux enfants atteints de troubles spécifiques du langage et des apprentissages

Question soumise le 1er mars 2018

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Mme Monique Lubin appelle l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale sur la possibilité, notamment au sein des écoles supérieures du professorat et de l'éducation (Espe), d'intégrer une formation spécifique relative aux élèves atteints de troubles « dys- » (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, dysphasie, dyspraxie).

Elle lui demande quelles mesures il entend prendre, en cursus initial, mais aussi en formation continue, afin de renforcer l'accompagnement de ces enfants qui, faute de suivi adapté, risquent une déscolarisation partielle ou totale.

La fédération française des « dys » (FFDys) précise en effet sur son site que « la première condition à la réussite de la scolarisation d'un enfant « dys- » commence par l'établissement du diagnostic et la reconnaissance de son handicap. » La FFDys estime que « l'école doit être au cœur du dispositif de repérage des enfants dys, préalable au diagnostic. »

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

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