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M. Alain Fouché attire l'attention de M. le Premier ministre au sujet des campagnes ayant pour objectif de mettre en avant les avantages de la réduction de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires. En effet, une forte campagne de communication médias a été engagée par le Gouvernement pour vanter les mérites de la réforme visant à réduire la limitation de vitesse sur nos routes. Celle-ci prend différentes formes et notamment des spots publicitaires sur les chaînes de télévision ainsi que des pages de publireportages dans les grands quotidiens comme « Le Monde ». Que le Gouvernement choisisse de mettre en œuvre cette décision de manière unilatérale et sans concertation avec les associations et les élus locaux, le droit le permet. En revanche, il lui semble que la transparence en termes de coût doit être de mise et particulièrement quand il s'agit d'en faire la publicité de manière massive. Par ailleurs, les modifications de panneaux vont engendrer des dépenses importantes. Aussi, il lui demande de bien vouloir lui préciser combien coûte cette campagne publicitaire, sur quel ministère elle est imputée ainsi que la ligne budgétaire correspondante. Il souhaite aussi savoir si des évaluations de coût ont été commandées s'agissant du changement des panneaux.
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