par email |
M. Roland Courteau expose à M. le ministre de l'agriculture et de l'alimentation qu'alors que des centaines d'agriculteurs manifestaient en février 2018 contre le projet du ministère de l'agriculture sur la carte des zones défavorisées, à Bruxelles, les récentes réunions sur le financement de la politique agricole commune (PAC) ont montré que le programme dit de « liaison entre actions de développement de l'économie rurale » (LEADER), pourrait ne pas être prolongé dans les futurs programmes de soutien au développement rural.
Il lui indique que cette possible disparition de ce programme serait un nouveau coup fatal porté aux territoires les plus fragiles.
Il lui précise que les programmes LEADER et CLLD (pour « community-led local development ») sont indispensables pour soutenir les communautés locales et renforcer le partenariat dans les communautés rurales. À ce titre, ils doivent être poursuivis dans le cadre d'une future PAC.
Il lui demande de lui faire connaître son sentiment par rapport à cette situation et les initiatives qu'il compte prendre afin de soutenir le programme LEADER.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.