Photo de Yannick Botrel

Yannick Botrel
Question écrite N° 3651 au Ministère de l'éducation


Situation des auxiliaires de vie scolaire

Question soumise le 8 mars 2018

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Yannick Botrel attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale sur la situation des personnels regroupés sous l'appellation « auxiliaire de vie scolaire ».

Il rappelle en préambule que l'insertion des personnes en situation de handicap est une grande cause nationale. En milieu scolaire, cet objectif est encore plus important. Or, au-delà des différentes annonces du Gouvernement, il apparaît que les conditions de travail des accompagnants des élèves en situation de handicapés, qu'ils soient sous contrat de droit public ou sous contrat d'insertion, n'est pas bonne. Leur formation et leur rémunération n'est pas à la hauteur des enjeux sociétaux que l'inclusion des élèves en situation de handicap représente. Plus précisément, leur statut précaire, comme leurs conditions de travail, sont en inadéquation avec la situation que vivent les enfants et les enseignants au quotidien.

Aussi, il lui demande de préciser la stratégie du Gouvernement en la matière et d'indiquer la hauteur de l'engagement financier qui sera pris pour atteindre les objectifs retenus par le Gouvernement.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion