Photo de Arnaud Bazin

Arnaud Bazin
Question écrite N° 3784 au Ministère des solidarités


Bilan de l'épidémie de grippe et vaccination des personnels médicaux

Question soumise le 15 mars 2018

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Arnaud Bazin attire l'attention de Mme la ministre des solidarités et de la santé sur le bilan de l'épidémie de grippe, bien que celle-ci ne soit pas encore terminée.

La grippe saisonnière se révèle plus longue mais moins meurtrière que l'année précédente, avec pour l'instant 6 000 Français décédés des suites de la maladie contre un total de 14 000 morts un an auparavant. Si une meilleure efficacité vaccinale doit être notée, ce sont principalement les seniors qui ont été touchés. Près de neuf morts de la grippe sur dix ont ainsi plus de 65 ans. La Corse, l'Île-de-France ou encore l'Occitanie sont par ailleurs les régions les plus touchées par l'épidémie.

Il lui demande son sentiment sur la proposition faite par certains chefs de service urgentistes qui préconisent une vaccination obligatoire de l'ensemble des personnels de santé afin d'éviter toute transmission.

En outre, il souhaiterait avoir connaissance du nombre d'interventions reportées, en raison de l'encombrement des lits par des patients affectés par les virus circulant actuellement.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion