Désolé, le moteur de recherche est indisponible pour le moment.

Photo de Jean-Yves Leconte

Jean-Yves Leconte
Question écrite N° 3979 au Ministère de l'europe


Modalités de passage des épreuves du baccalauréat français en Algérie

Question soumise le 22 mars 2018

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Jean-Yves Leconte souhaite rappeler l'attention de M. le ministre de l'Europe et des affaires étrangères sur la situation existant actuellement en Algérie qui ne permet pas aux lycéens de ce pays de passer en candidats libres les épreuves du baccalauréat français.

En effet, lors de la session du baccalauréat de 2017, ce furent plus de 800 candidats libres qui se retrouvèrent dans cette situation car l'offre éducative française en Algérie est très faible et ne correspond pas à la taille de notre communauté française. De ce fait, la plupart des familles françaises ne peut donc faire le choix d'une éducation française. Pourtant, dans la perspective d'une continuation d'études en France, de très nombreux jeunes français résidant en Algérie, mais aussi de jeunes algériens, souhaitent passer le baccalauréat en candidats libres.

Pourquoi dans ces circonstances, il lui demande pourquoi il n'est pas fait appel aux différents centres de l'Institut français d'Algérie pour organiser un examen, dont l'organisation est, quoiqu'il arrive, financé par les frais d'examen, fixés en conséquence.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion