par email |
M. Jean Bizet attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale sur l'intérêt et la place des sciences économiques et sociales au lycée dans le contexte du projet de réforme du baccalauréat.
Cette discipline introduite depuis plus de cinquante ans a permis aux lycéens d'élargir leur connaissance et leur culture générale afin de mieux comprendre l'actualité quotidienne. Elle permet de développer leur esprit d'analyse et leur sens critique sur les événements nationaux et internationaux et les questions de notre société.
Si les sciences économiques et sociales ne font pas partie des matières obligatoires en première et terminale, elles doivent en revanche être proposées en classe de seconde avec un nombre d'heures suffisant pour que cette discipline puisse apporter aux lycéens une base de connaissances en économie qui leur sera utile pour la poursuite d'un enseignement supérieur mais également dans leur vie professionnelle en entreprise.
Il serait regrettable que cette matière soit marginalisée et ne soit plus inscrite au programme de classe de seconde en tant que sujet obligatoire.
Il lui demande quelle place l'éducation nationale entend donner à l'enseignement des sciences économiques et sociales pour autant qu'elle ait la volonté de maintenir cette discipline permettant aux élèves de mieux appréhender les sujets de société mais aussi de les préparer à leur vie professionnelle.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.