par email |
M. Pierre Ouzoulias appelle l'attention de Mme la ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation sur l'absence de traitement personnalisé des vœux d'orientation des élèves en situation de handicap sur la plateforme « parcoursup ».
Dans plusieurs académies, des commissions spécifiques ont été mises en place, à titre expérimental, pour examiner les souhaits d'orientation de ces candidats. Plusieurs associations lui ont demandé leur généralisation. Il s'étonne donc de leur suppression.
Demander aux recteurs d'académie de gérer spécifiquement ces demandes, après la fermeture de la procédure « parcoursup », constitue pour ces candidats une cause de grande inquiétude et de discrimination qu'ils supportent très mal.
Il lui demande donc à ce que la plateforme « parcoursup » permette, comme c'était le cas auparavant avec admission post-bac (APB), aux élèves en situation de handicap d'obtenir, dès la première phase de réponses des universités, une affectation compatible avec leurs besoins.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.