Photo de Rémi Féraud

Rémi Féraud
Question écrite N° 4377 au Ministère des solidarités


Prévention des infections sexuellement transmissibles

Question soumise le 12 avril 2018

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Rémi Féraud appelle l'attention de Mme la ministre des solidarités et de la santé sur la prévention des infections sexuellement transmissibles (IST) et l'accès du plus grand nombre au préservatif, qui reste l'outil de référence en matière de prévention.

Le plan de prévention du comité interministériel pour la santé a été présenté le 26 mars 2018.

Il prévoit, au sein de ses vingt-cinq mesures phares, l'expérimentation d'un programme de prévention en santé sexuelle à destination des jeunes de moins de 25 ans, incluant la mise en place d'une carte donnant un accès gratuit à des préservatifs, appelé « pass préservatif ».

Cette mesure est un premier pas vers un meilleur accès au préservatif mais reste très limité alors que la stratégie nationale de santé sexuelle 2017-2030 contient comme objectif de « rendre accessible pour tous l'usage des préservatifs en associant sa promotion à des actions ciblées d'éducation, de dépistage ou de prise en charge psychosociale ».

Il aimerait, par conséquent, avoir des précisions sur les modalités d'utilisation de cette carte, sur les régions qui seront concernées et surtout sur la durée de cette expérimentation avant sa généralisation à l'ensemble du territoire et son éventuelle extension à d'autres catégories de la population.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion