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Corinne Feret
Question écrite N° 4404 au Ministère de l'intérieur.


Dysfonctionnement du système de dématérialisation des demandes de cartes grises

Question soumise le 12 avril 2018

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Mme Corinne Féret attire l'attention de M. le ministre d'État, ministre de l'intérieur sur les dysfonctionnements récurrents de la plateforme en ligne gérée par l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), site officiel pour toutes les démarches notamment liées au permis de conduire ou à la carte grise, suite à la fermeture, depuis novembre 2017, des guichets d'accueil dédiés au sein des préfectures.

En effet, depuis plusieurs mois, malgré les annonces des services de l'État quant à l'amélioration du site internet « ants.gouv.fr », ce dernier connaît de nombreux bugs informatiques. En pratique, effectuer une demande de carte grise en ligne relève du parcours du combattant pour les usagers : problèmes de connexion, blocages et manque d'information sur l'avancée des dossiers, difficultés à joindre un interlocuteur par téléphone, absence de réponse aux courriels… Alors même que le ministère justifiait la dématérialisation par une facilitation des démarches administratives, celle-ci a surtout pour effet de rallonger considérablement les délais.

Ce problème national est préoccupant pour les professionnels de l'automobile, concessionnaires, revendeurs et, bien sûr, pour les automobilistes, dont certains circulent alors même que leur situation n'est pas régularisée.

En conséquence, elle lui demande de bien vouloir lui indiquer les mesures qu'il entend prendre pour pallier ces dysfonctionnements et réduire les délais de délivrance des cartes grises.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

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