Photo de Marie-Pierre Monier

Marie-Pierre Monier
Question écrite N° 4441 au Ministère de l'économie


Rémunération des personnels des chambres des métiers et de l'artisanat

Question soumise le 19 avril 2018

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Marie-Pierre Monier attire l'attention de M. le ministre de l'économie et des finances sur la rémunération des personnels des chambres des métiers et de l'artisanat.

Alors que toutes les autres catégories d'agents publics ont bénéficié d'une augmentation de la valeur du point en 2015 et 2016 ou de mécanismes de rattrapage des salaires tels que l'indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat (GIPA), les personnels des chambres consulaires ne constatent aucune évolution de leur situation.

En effet, ces agents de droit public voient la valeur du point bloquée depuis novembre 2010 et subissent par conséquent une baisse importante de leur pouvoir d'achat.

Elle lui demande donc quelles mesures il entend prendre lors d'une prochaine commission paritaire nationale (dite CPN 52 parce qu'instituée en application de la loi n° 52-1311 du 10 décembre 1952 relative au statut du personnel administratif des chambres consulaire) pour débloquer la valeur du point et revaloriser les carrières des agents des chambres des métiers et de l'artisanat.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion