par email |
M. Arnaud Bazin attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale sur la pratique de visites d'élèves de classes de CM2 d'un établissement public francilien dans un magasin Apple.
Si cette enseigne semble développer cette initiative afin d'initier les élèves à l'informatique, la question de la captation de l'intérêt de jeunes clients potentiels est floue, dans la mesure où un reportage démontre que les participants se voient offrir un tee-shirt décoré du logo de la marque précitée.
La familiarisation des élèves à l'environnement quotidien et au monde économique doit être privilégiée mais il convient toutefois de demeurer prudent sur certaines formules. Ainsi, l'apprentissage des outils informatiques peut notamment se dérouler de manière neutre au sein des enceintes scolaires.
Il lui demande donc de bien vouloir lui préciser sa position sur cette démarche, eu égard au principe de neutralité de l'éducation nationale, et les garanties qui peuvent être apportées comme l'accord parental.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.