Photo de Pascal Allizard

Pascal Allizard
Question écrite N° 4681 au Ministère des sports.


Moyens du centre national pour le développement du sport

Question soumise le 26 avril 2018

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Pascal Allizard attire l'attention de Mme la ministre des sports concernant les moyens du centre national pour le développement du sport (CNDS).

Il rappelle que la baisse du budget du CNDS, votée dans le cadre du projet de loi n° 2017-1837 du 30 décembre 2017 de finances pour 2018, a un impact direct dans les territoires, comme c'est le cas en Normandie où l'enveloppe de la part territoriale baisse de plus de 21%.

Ainsi, localement c'est l'incompréhension qui domine dans les clubs, comités et ligues qui espéraient que l'attribution des jeux olympiques de 2024 à la France initierait un mouvement et générerait des moyens supplémentaires au profit des acteurs de terrain du sport.

Certes, la France a obtenu les jeux olympiques, mais les clubs sont délaissés comme le rappelait récemment le président du comité national olympique et sportif français.

Entre la suppression des contrats aidés et la baisse drastique des crédits du CNDS, les clubs se sentent abandonnés.

Dans l'intérêt du mouvement sportif, il lui demande quelles solutions elle envisage pour pallier la baisse des moyens du CNDS et redonner confiance aux milliers de bénévoles du mouvement sportif qui œuvrent au quotidien dans les territoires.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion