Photo de Brigitte Lherbier

Brigitte Lherbier
Question écrite N° 4688 au Ministère de l'intérieur.


Conditions d'obtention de visa pour les étrangers dans un cadre professionnel

Question soumise le 26 avril 2018

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Brigitte Lherbier attire l'attention de M. le ministre d'État, ministre de l'intérieur, sur les conditions d'octroi d'une autorisation de travail ou d'une carte de séjour pluriannuelle « passeport talent » pour un étranger qui a l'opportunité de venir travailler en France.

Lors de son discours du 15 juin 2017 au salon Viva Technology, le Président de la République a lancé officiellement le « French Tech visa ». L'objectif est d'attirer les talents et les entrepreneurs du monde en entier grâce à une procédure « simplifiée et accélérée » pour l'obtention d'un titre de séjour, en l'occurrence le « passeport talent ».

Cependant, des entreprises labelisées French Tech rencontrent des difficultés dans le recrutement de collaborateurs étrangers pour obtenir le visa adéquat en raison d'un blocage administratif. Les demandes de visa ne seraient ni refusées ni acceptées par les autorités consulaires, mettant gravement en péril le développement des entreprises concernées.

Elle lui demande par conséquent de bien vouloir lui indiquer tout d'abord les conditions d'octroi d'une autorisation de travail ou d'une carte de séjour pluriannuelle « passeport talent », et de lui préciser ensuite les éléments qui pourraient venir s'opposer à l'octroi d'une autorisation de travail lorsque les conditions semblent remplies.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion