par email |
Mme Victoire Jasmin attire l'attention de M. le ministre d'État, ministre de l'intérieur sur l'impérieuse nécessité de renforcer les effectifs de police dans l'archipel guadeloupéen.
Au lendemain de la signature de l'engagement entre le conseil régional de la Guadeloupe et la société organisatrice de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe qui entérinent le renouvellement du partenariat jusqu'à 2026 et à l'aube du 40e anniversaire de cette prestigieuse manifestation sportive et ô combien attractive, des mesures efficaces pour garantir la sécurité de tous doivent être prises.
Au-delà de cet événement ponctuel qui concourt au rayonnement de notre territoire à travers les retombées médiatiques et économiques, un renfort constant des effectifs de police s'impose.
En effet, la police guadeloupéenne est en situation de grande souffrance. Elle s'épuise au même rythme que les effectifs et les moyens s'amenuisent.
Dans cette logique contrainte de moyens humains et matériels, les agents de police sont dans l'impossibilité d'effectuer un travail de qualité afin d'assurer pleinement les missions qui leurs sont dévolues.
Compte tenu du récent départ de 35 officiers de gendarmerie de la zone de sécurité prioritaire de la Guadeloupe pour le département de Mayotte, elle demande au Gouvernement d'exposer le détail des mesures qui seront prises et souhaite que la spécificité du territoire soit considérée afin d'opérer une déclinaison adaptée des orientations nationales prises dans ce cadre.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.