Photo de Rachel Mazuir

Rachel Mazuir
Question écrite N° 4780 au Ministère du travail.


Baisse des financements des missions locales

Question soumise le 3 mai 2018

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Rachel Mazuir appelle l'attention de Mme la ministre du travail sur la baisse des financements accordés aux missions locales. En effet, malgré l'annonce qu'elle a faite à Bordeaux, lors des journées nationales de l'UNML, de la reconduction de la contribution de l'État pour un montant de 206 millions d'euros, les missions locales ont été informées de la baisse de leurs financements, variant de 3 % à 10 %.

Pour la région Rhône-Alpes, la baisse de 1,3 million d'euros annoncée est d'autant moins compréhensible qu'à la lecture des projets annuels de performances 2017 et 2018, les députés n'auraient pas voté de baisses des crédits des missions locales : 205 millions en 2017 et 206,13 millions en 2018 pour les missions locales.

Premier réseau de France pour l'insertion professionnelle et sociale des jeunes, les missions locales jouent un rôle majeur dans les politiques de la jeunesse, fortes de leur ancrage territorial, fortes de l'essentiel partenariat avec le monde économique -qu'elles ont su développer- et fortes de leur mode d'intervention globale au service des jeunes âgés de 16 à 25 ans.

Il est essentiel que les missions locales puissent continuer à aider les jeunes et, plus particulièrement, ceux ayant une faible qualification, à relever les défis professionnels qui les attendent. Ceci ne peut se faire que si des moyens suffisants leur sont accordés.

Il souhaite donc connaître les intentions du Gouvernement quant au financement des missions locales.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion