Photo de Laurent Lafon

Laurent Lafon
Question écrite N° 4814 au Ministère auprès du Ministère de la transition écologique et solidaire


Travaux du pont de Nogent-sur-Marne

Question soumise le 3 mai 2018

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Laurent Lafon attire l'attention de M. le ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire sur les travaux du pont de Nogent-sur-Marne.

Effectivement, les maires du Territoire Paris-Est-Marne et Bois (13 communes, 510 000 habitants) et leur président ont appris par la presse le report des appels d'offres et l'absence des crédits, côté Etat, qui devaient financer les protections anti-bruit et la passerelle dédiée aux cyclistes et aux piétons.

Il regrette l'annonce de cette décision, tant sur la forme que sur le fond et s'associe donc pleinement à la démarche des maires du territoire qui réclament le déblocage des crédits prévus aux travaux de la passerelle du pont de Nogent-sur-Marne. La région Île-de-France et le département du Val-de-Marne ont, quant à eux, honoré leurs engagements.

Il souhaite attirer son attention sur la triste situation du pont de Nogent-sur-Marne qui a longtemps détenu le triste record du plus important bouchon d'Europe.

Du reste, ce projet doit offrir de nouvelles perspectives de développement économique protecteur d'emplois pour les communes du territoire et de l'Est parisien. Dans une période où le développement durable et les circulations douces doivent constituer une priorité de l'action publique, le démarrage de la restructuration de cette infrastructure est naturellement soutenu par l'optimisme des élus locaux et de l'ensemble de la population.

En l'absence d'appel d'offres et faute de financements débloqués, la livraison de l'équipement tant attendu sera reportée d'un an.

Au vu des préoccupations légitimes exprimées par le président du Territoire Paris-Est-Marne et Bois, il lui semble important de le sensibiliser sur l'importance de ces travaux et souhaiterait donc connaître les intentions du Gouvernement vis-à-vis de cette situation.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion