Photo de Nassimah Dindar

Nassimah Dindar
Question écrite N° 4879 au Ministère de l'intérieur.


Lutte contre la drogue à La Réunion

Question soumise le 10 mai 2018

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Nassimah Dindar attire l'attention de M. le ministre d'État, ministre de l'intérieur, sur le développement du trafic de drogues dures à La Réunion.

Cette île était jusqu'alors protégée par ses frontières maritimes et aéroportuaires, et se trouvait à l'écart des grandes routes de la drogue.

Or, désormais, comme les fracas de l'actualité l'ont prouvé, elle n'est plus épargnée : policiers et gendarmes ont mené dans le nord et le sud du département de vastes coups de filet concernant d'importants trafics de drogue.

À La Réunion aussi maintenant, de nouvelles formes de délinquance et d'addiction ne cessent de gagner du terrain.

Partout, dans le monde occidental, le trafic de cocaïne explose. La Réunion n'est pas en reste. À titre d'exemple, les douaniers avaient saisi 145 grammes de cocaïne en 2015, ce chiffre est passé à 172 grammes en 2016 et à 1,3 kg en 2017.

On est certes loin des chiffres de certains territoires de métropole, où ce sont des kilos et des kilos de poudre qui sont interceptés par les forces de l'ordre.

Depuis un peu plus d'un an, notre petit territoire n'est plus épargné par les drogues de synthèse ou chimiques. Les réseaux sociaux ont montré les ravages impressionnants causés par ce cannabis de synthèse fabriqué en Asie.

Face à cette situation inquiétante qui tend à se développer rapidement et avant d'arriver à une situation catastrophique sur l'île de La Réunion, elle aimerait savoir quels moyens le ministre de l'intérieur va mettre en place dans les meilleurs délais afin d'endiguer les trafics et préserver au maximum une population essentiellement jeune et à la recherche de sensations et de conduites à risques.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion