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M. Loïc Hervé attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale sur le rôle de de l'école dans la sensibilisation des parents et des enfants aux conséquences néfastes d'une surexposition aux écrans.
Il y a un an la fédération française de cardiologie dressait le constat alarmant du faible niveau d'activité physique chez les enfants et les adolescents. Cette sédentarisation est principalement renforcée par la surconsommation d'écrans. Au-delà de ce risque, des études scientifiques démontrent que l'exposition aux écrans des enfants a des effets nocifs sur leur équilibre émotionnel, leur capacité d'apprentissage du langage, la qualité de leur sommeil, altère leur développement cérébral, et ne nourrit pas l'autonomie, la confiance en soi, la persévérance et la capacité de l'imaginaire.
Devant ce bilan inquiétant, il souhaite savoir si le Gouvernement envisage de lancer une large campagne de sensibilisation qui pourrait s'ancrer dès l'école maternelle, grâce à un travail d'information et d'éducation spécifique à cette question envers les enfants et les parents. Par une prise de conscience élargie, l'école pourrait être la locomotive privilégiée pour protéger les adultes de demain et faire émerger une société connectée mais responsable.
Cette question n'a pas encore de réponse.
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