![]() par email |
M. Jean-Claude Luche attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale sur la rémunération des professeurs des écoles. En effet, les professeurs des écoles, recrutés à bac +5 et appartenant à la fonction publique de catégorie A, possèdent un niveau de rémunération inférieur à celui des autres enseignants français et européens. De plus, les enseignants du premier degré font partie des fonctionnaires qui perçoivent le moins de primes et d'indemnités.
Cependant, à partir de ces constats, en 2013, le précédent gouvernement avait créé une indemnité de suivi et d'accompagnement des élèves (ISAE) d'un montant de 400 euros. Ce montant a été revalorisé en 2016 à 1 200 euros. Si tous les professeurs du second degré perçoivent l'indemnité de suivi et d'orientation des élèves, une partie des professeurs du premier degré sont exclus de l'ISAE. Il s'agit par exemple des enseignants mis à disposition des maisons départementales des personnes handicapés, de ceux exerçant en milieu pénitentiaire, en classe relais ou en centre éducatif fermé, des coordonnateurs en éducation prioritaire, des conseillers pédagogiques etc.
Alors, il souhaite savoir s'il entend attribuer l'ISAE à tous les enseignants du premier degré et, plus généralement, s'il aspire à revaloriser la rémunération des enseignants.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.