par email |
Mme Éliane Assassi interroge M. le ministre de l'éducation nationale au sujet de la fermeture de la dernière classe bilingue en langue des signes du département de Seine-Saint-Denis.
Malgré l'avis contraire de l'association nationale des parents d'enfants sourds et de la fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE) la fermeture de la seule classe de langues des signes du département a été validée, faute d'inscriptions. La maison départementale des personnes handicapées n'oriente pas les élèves sourds vers l'unité localisée pour l'inclusion scolaire (ULIS) de l'école Georges Valbon.
Le Gouvernement prône un accueil des enfants handicapés dans les écoles sans moyens suffisants. Ainsi les enfants sourds n'auront plus le droit à un parcours scolaire comme les autres et devront se rendre en Seine-et-Marne, ou être scolarisés chez eux.
Elle lui demande quelles mesures il compte prendre pour éviter aux élèves séquano-dionysiens sourds de choisir entre plusieurs heures de trajet chaque jour et une scolarisation inadaptée.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.