Photo de Joël Bigot

Joël Bigot
Question écrite N° 5324 au Ministère des solidarités


Soutien aux plateformes pour l'autisme de libéraux coordonnés

Question soumise le 31 mai 2018

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Joël Bigot attire l'attention de Mme la ministre des solidarités et de la santé sur la nécessité de soutenir les plateformes pour l'autisme de libéraux coordonnés, afin d'apporter une aide financière aux familles qui les font intervenir.

On estime que l'autisme touche 1 % de la population française, dont 100 000 personnes de moins de vingt ans. L'âge moyen, et tardif, auquel le diagnostic d'autisme est porté se situe entre trois et cinq ans.

De nombreuses initiatives associatives se développent dans notre pays, impulsées par les familles et les professionnels, à l'image de la maison de l'autisme « Dans la vie » aux Ponts-de-Cé dans le Maine-et-Loire. Ces structures sont souvent principalement financées par les familles avec le soutien de partenaires privés.

Elles répondent à la nécessité de diagnostiquer au plus tôt les adultes et les enfants, de mobiliser des professionnels libéraux formés et structurés en maison pluridisciplinaires et de soutenir financièrement les familles pour les diagnostics et les prises en charge.

C'est pourquoi il lui demande de l'informer du soutien qu'elle entend apporter aux plateformes de libéraux, qui répondent à ces objectifs, dans le cadre de la stratégie nationale pour l'autisme.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion