par email |
M. Michel Amiel attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale sur la mise en place du service sanitaire de trois mois à la rentrée 2018.
Au début du mois d'avril 2018, les ministres des solidarités et de l'enseignement supérieur ont annoncé la mise en place du service sanitaire pour les étudiants en santé.
Ces derniers auront entre autres la responsabilité de mettre en place une réelle politique d'actions de prévention et de promotion de la santé.
Ces actions envers les plus jeunes (établissements scolaires) et les plus isolés (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, lieux de privation de liberté etc.) sont essentielles afin de sensibiliser la population à plusieurs facteurs (nutrition, activité physique etc.) mais aussi pour l'éclosion d'une nouvelle génération de soignants investie dans l'aspect préventif de la santé.
Aussi il lui demande quelle part de ces 47 000 étudiants seront affectés aux établissements scolaires, leur répartition ainsi que leur feuille de route.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.