Photo de Sophie Joissains

Sophie Joissains
Question écrite N° 5550 au Ministère des solidarités


Pollutions locales et cancers

Question soumise le 14 juin 2018

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Sophie Joissains attire l'attention de Mme la ministre des solidarités et de la santé sur la nécessité de mettre en place au plus vite, dans le département des Bouches-du-Rhône, une surveillance continue et contextualisée des maladies.

Les habitants du département des Bouches-du-Rhône sont préoccupés par la qualité de leur environnement, les pollutions environnementales locales, et le lien entre leur santé et leur environnement. Ils font la chronique d'une pollution devenue ordinaire, de débordements industriels cumulés à d'autres formes d'exposition locale à la pollution, au sujet desquels ils aimeraient que leur voix soit entendue afin d'améliorer la situation sanitaire et environnementale locale, dans une perspective de justice environnementale.

En effet, après la restitution publique de l'analyse de l'étude participative en santé environnementale ancrée localement (étude Fos-EPSEAL) elle lui demande que le département des Bouches-du-Rhône soit rapidement pourvu d'un système de suivi permanent des pathologies, sur le modèle des registres tenus sur les cancers.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion