par email |
M. Roger Karoutchi attire l'attention de M. le ministre d'État, ministre de l'intérieur sur la production d'un rappeur havrais aux propos radicaux dans la salle de spectacle du Bataclan à Paris.
Cette salle, devenue un symbole dans le combat contre le terrorisme islamiste à la suite de l'attaque terroriste qui a fait 90 morts le 13 novembre 2015 lors d'un concert, a aujourd'hui décidé de programmer ce rappeur aux propos polémiques pour un concert au mois d'octobre.
Cela a suscité de vives réactions parmi nos concitoyens, ainsi que parmi les proches des victimes, qui pour beaucoup y voient une provocation insupportable. En effet, ce rappeur s'est fait connaître en 2005 pour avoir publié un album intitulé « Jihad » et également pour avoir chanté en 2015, une semaine avant la tuerie de Charlie Hebdo, « Crucifions les laïcards ».
La liberté d'expression ne pouvant excuser des propos de cette nature, et soucieux de maintenir le respect des victimes et de leurs familles, il lui demande donc si la tenue de ce spectacle ne risque pas d'être une menace pour l'ordre public et si l'État compte y apporter une réponse claire.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.