Photo de Philippe Dallier

Philippe Dallier
Question écrite N° 5834 au Ministère de la cohésion des


Mise en place des conseils citoyens et des formations de l'école du renouvellement urbain

Question soumise le 28 juin 2018

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Philippe Dallier attire l'attention de M. le ministre de la cohésion des territoires au sujet de la mise en place des conseils citoyens et des formations de l'école du renouvellement urbain (ERU).

À la demande du commissariat général à l'égalité des territoires, l'ERU propose désormais des formations aux membres des conseils citoyens instaurés dans les quartiers classés en politique de la ville dans le cadre de la loi n° 2014-173 du 21 février 2014 de programmation pour la ville et la cohésion urbaine.

Si cette volonté d'associer les habitants des quartiers en question à la définition des projets qui les concernent directement est un objectif important rappelé par la loi, il semble cependant que la mise en place de ces conseils et plus encore la formation de celles et ceux qui y participent soient relativement lentes.

Ainsi, alors que beaucoup de projets portés dans le cadre du nouveau programme de renouvellement urbain sont déjà relativement avancés en termes de définition, lors d'une visite à l'ERU il a constaté que beaucoup de stagiaires étaient encore peu informés des projets les concernant ou alors étaient envoyés en formation alors que les projets étaient quasiment arrêtés.

Il souhaiterait donc savoir quel bilan le Gouvernement tire de ce constat et ce qu'il entend faire pour remédier à cette situation.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion