par email |
M. Roger Karoutchi attire l'attention de M. le ministre d'État, ministre de l'intérieur sur la vente du livre « Le licite et l'illicite en Islam », rédigé par un penseur des frères musulmans.
Ce livre antisémite, homophobe et misogyne est aujourd'hui en vente libre sur internet, alors même que les propos qui y sont tenus sortent manifestement du cadre de la légalité. De plus, la vente de ce livre, sans aucune analyse critique, présente un risque majeur. Il suffit de lire quelques extraits pour s'en rendre compte.
Concernant les homosexuels, il est ainsi écrit : « Par quel moyen les tuer ? Est-ce avec un sabre ou le feu, ou en les jetant du haut d'un mur ? Cette sévérité qui semblerait inhumaine n'est qu'un moyen pour épurer la société islamique de ces êtres nocifs qui ne conduisent qu'à la perte de l'humanité ».
Au sujet des relations entre musulmans et juifs, le gourou énonce : « Il n'y a pas de dialogue entre nous et les juifs, hormis par le sabre et le fusil ».
Enfin sur les femmes, le regard de ce prédicateur n'est guère plus rassurant : « Quand le mari voit chez sa femme des signes de fierté ou d'insubordination, il lui appartient d'essayer d'arranger la situation avec tous les moyens possibles en commençant par la bonne parole [...]. Si cela s'avère inutile, il essaie de la corriger avec la main tout en évitant de frapper durement et en épargnant son visage ».
Il lui demande donc s'il prévoit d'apporter une réponse adéquate et ferme à cette situation intolérable, afin que les lois de la République soient respectées et que le danger que représente ce livre puisse être écarté.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.