par email |
Mme Éliane Assassi attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale au sujet de l'avenir des centres d'information et d'orientation en Seine-Saint-Denis.
Le projet de loi n° 583 (Sénat, 2017-2018), adopté par l'Assemblée nationale, pour la liberté de choisir son avenir professionnel porte pour une part sur le désengagement de l'État des CIO avec un transfert des compétences à l'échelle régionale. Les CIO, forts d'équipes pluridisciplinaires et de proximité, participent à la lutte contre le décrochage et l'échec scolaire, axe important de l'action éducative du Gouvernement. Ils sont précieux dans un territoire comme la Seine-Saint-Denis.
Le président de la République a annoncé plusieurs mesures afin de réduire les inégalités entre les territoires. La disparition ou la diminution du nombre de CIO existants ainsi que de leurs équipes et missions serait une rupture d'égalité pour tous les jeunes de Seine-Saint-Denis.
Elle lui demande quelles actions il compte entreprendre afin de garantir aux jeunes séquano-dionysiens un accompagnement gratuit et de proximité à la réussite scolaire.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.