par email |
M. Jean-Marie Bockel attire l'attention de Mme la ministre des solidarités et de la santé sur l'usage de l'additif E171.
En effet, le Gouvernement doit prendre les mesures réglementaires visant à la suspension de la mise sur le marché de l'additif E 171 (dioxyde de titane - TiO2) ainsi que des denrées alimentaires en contenant.
Cependant, cette suspension n'est pas sans conséquence pour certains industriels qui produisent des décors pour la pâtisserie. Dans le secteur d'activité de sérigraphie alimentaire notamment, l'additif E171 est utilisé en faible quantité et il n'est, selon la législation française, pas considéré comme « nano particulaire ». Il n'existe à ce jour aucune alternative à cet additif pouvant être utilisé sur une base grasse comme le chocolat.
Par conséquent, il souhaite connaître les mesures envisagées par le Gouvernement afin de permettre aux professionnels concernés, en leur donnant le délai nécessaire, de développer de nouvelles solutions sans cet additif et de continuer les recherches d'un produit de substitution donnant satisfaction.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.